Mission et historique

Le Centre de formation professionnelle Carrefour Formation Mauricie de la Commission scolaire de l’Énergie offre depuis 1993 des programmes de formation qui répondent aux besoins des élèves et des employeurs.

Parmi les programmes offerts, soulignons les 9 diplômes d’études professionnelles (DEP) et les 4 attestations de spécialisation professionnelle (ASP), qui permettent à ses finissants d’accéder au marché du travail et de satisfaire aux exigences de l’industrie.

De plus, de nombreux programmes offrent la possibilité d’être complétés en concomitance, c’est à dire quatre jours par semaine au CFM. Cela permet d’obtenir le DEP et peut-être même le diplôme d’études secondaires (DES).

 

Mission

Notre mission est d’assurer le développement optimal des compétences de nos élèves en leur permettant d’acquérir les savoirs essentiels à leur épanouissement, à leur réussite et à leur rôle de citoyen dans le cadre des services éducatifs prévus par le régime pédagogique applicable à la formation professionnelle.

Nous souhaitons y parvenir dans le respect de l’égalité de chaque personne, en collaboration avec les établissements, les organismes, les entreprises, les représentants du milieu et de l’ensemble de notre personnel.

De plus en plus ancrée dans le quotidien du Carrefour Formation Mauricie, notre mission trouve son sens et ses voies d’action dans une identification claire de valeurs éducatives stimulantes pour tous et toutes. Celles-ci motivent nos choix collectifs ainsi que nos gestes professionnels et personnels dans la recherche d’une formation de qualité réussie.

Des gens de conviction… pour instruire… pour socialiser… pour qualifier

adminMission